• Partie 6

    La jeune fille, bien qu'elle ne voyait en lui qu'un humain, avait cependant eu le cœur battant tel un tambour. Un inconnu qui l'aborde, sans gêne en plus. "Bonjour", où est-il ? Que faire ? Partir en courant ? Enfin, façon de parler car avec son fauteuil roulant, même un escargot pourrait la rattraper. Elle observa plus attentivement la silhouette qui se tenait devant elle, bien qu'elle ne distinguait qu'une ombre dans cette sombre nuit. Il ne semblait pas bien grand et à en juger par la voix qu'elle avait entendu, il ne devait pas être plus âgé qu'elle, peut-être même plus jeune.

    -"J'ai quelque chose sur le visage ?"

    -"Ha ! Hmm..."

    -"Tu n'arrêtes pas de me fixer alors je te demande si j'ai quelque chose sur le visage."

    -"Je ne pense pas, c'est juste que je me demandais ce que pouvait faire quelqu'un ici à cette heure-ci ?"

    -"Je ne sais pas, un château de sable peut être..."

    -"Ha ha, touché."

    Ensuite, un silence s'installa entre les deux personnes, aucun d'eux ne sachant vraiment quoi dire, et surtout n'osant pas parler en premier. Pourtant, lui était heureux. C'était bien la première fois, depuis qu'il est mort, que quelqu'un ne s'enfuyait pas en hurlant en le voyant.

    -"Tu ne comptes pas me dire ton prénom ?"

    -"Il t'intéresse ?"

    -"En général quand deux personnes se rencontrent, elles se présentent l'une à l'autre, non ? "

    -"C'est vrai mais, toujours en général, on donne son prénom avant de demander ceux des autres."

    -"Ho..."

    C'est effrayant de se dire que l'on ne possède pas d'identité, que l'on est personne. Qu'on a aucun moyen de faire connaître aux gens qui on est, puisqu'on ne le sait pas nous-même. Pourtant, elle, elle pense qu'il est humain et il veut que cela reste ainsi. Elle lui parle, pas comme à un ami, mais elle lui parle. Il faut qu'il se trouve un nom, vite ! Elle patiente, elle patiente... Il détourne le regard, ses yeux n'étant pas influencés par la nuit, il cherche, une réponse, une aide aux alentours, vite ! Elle patiente, elle patiente... Un panneau signalent une avenue ! "Avenue Shakespeare". Quel drôle de nom, on a pas idée de s'appeler ainsi ! Mais elle ne patiente plus, elle s'impatiente ! Tant pis !

    -"Shakespeare, c'est mon prénom."

    Dit en plus de ça avec un accent français qui laisse à désirer. William, William Shakespeare, pourquoi il n'a pas dit William ? Cela aurait été beaucoup moins étrange ! Elle restait muette quelques secondes, était-ce mauvais signe ? Oui, elle se posait des questions ! Mais... Elle... elle rit ?

    -"Ha ha ! Tu nous reviendrais d'entre les morts !"

    C'était si évident ?

    -"Eh bien moi, je suis Elizabeth, deuxième du nom ! Ha ha !"

    Finalement, il n'y a pas que lui qui est un nom étrange, ha, ha.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :